Historique

eglise-saint-jean-baptiste-de-rayssacConstruite entre 1968 et 1971, à la demande de Mgr Claude Dupuy, archevêque d’Albi, dans le but de rendre visible la présence de l’Église dans un quartier alors en pleine expansion. Œuvre des architectes albigeois Henri Avizou et Philippe Dubois, qui se sont inspirés du style de Le Corbusier, ce bâtiment drapé dans son manteau de briques et de béton est bien intégré dans l’environnement. Il s’orne de vitraux créés par Albert Aymé et réalisés par François Soleille, ainsi que d’un Christ en bois (1981) offert par le sculpteur albigeois Jean-Marie Vergnes. En raison de son style très caractéristique de l’architecture religieuse du milieu du XXe siècle, l’église Saint-Jean-Baptiste de Rayssac a été inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques en 2005.

Horaire des messes

• L’église est actuellement en travaux, les offices sont transférés à la chapelle de Veyrières.

Secrétariat paroissial Sainte-Cécile
5 boulevard du Général-Sibille