• Le Denier, pourquoi ?

Pour assurer le traitement mensuel des prêtres : le Denier sert en priorité à assurer les charges de la vie courante des prêtres, leur traitement, leurs assurances sociales, mais aussi l’aide aux prêtres retraités. Vos dons permettent aussi de rémunérer les permanents laïcs dans les paroisses.

Pour entretenir votre paroisse et assurer son fonctionnement : elle doit faire face à de nombreuses dépenses que ce soit pour l’entretien, l’aménagement des locaux paroissiaux, les factures d’électricité, de chauffage, les assurances, les taxes et impôts divers.

Pour financer les activités au service de la communauté des fidèles : soutenir sa paroisse, c’est aussi lui donner les moyens de continuer ses nombreuses missions : la célébration des évènements familiaux, l’animation des lieux d’accueil et d’écoute, sans oublier le catéchisme et les activités de loisirs proposées aux enfants.

ou va mon don

Cliquez pour agrandir

• Le Denier pour qui ?

Une aide essentielle pour tous ceux qui en ont besoin.

Pour aller à la rencontre de ceux qui n’osent pas demander : les équipes des paroisses rendent visite aux personnes malades, âgées ou isolées, à l’hôpital, en maison de retraite ou chez elles. Chaque jour, de nombreuses personnes écoutent, apaisent et partagent l’espérance qui est en nous.

Pour accueillir les personnes souffrant de solitude et d’isolement : femmes seules, jeunes en rupture avec leur famille, personnes en situation précaire, leur nombre grandit et votre paroisse se doit de les secourir. Accueillir, soutenir, accompagner, tout cela nécessite des moyens.

Pour développer des initiatives missionnaires pour faire rayonner la foi : groupes de rencontre, évènements auprès de la jeunesse, des couples, des familles, c’est aussi dans la mission de votre paroisse que d’aller à la rencontre de toute personne et de soutenir des actions qui mettent en pratique l’Evangile.

• Le Denier comment ?

Comment donner au Denier ?

Par prélèvement automatique, le plus sûr moyen de répartir vos offrandes sur l’année.

Par chèque à l’ordre de votre paroisse :
Association diocésaine d’Albi – Secteur paroissial Sainte-Cécile
(à adresser sous pli à l’un des deux secrétariats paroissiaux ou à déposer dans le panier de la quête.)

• Combien donner ?

A la mesure de vos moyens, c’est une contribution volontaire. L’Eglise suggère de donner en moyenne chaque année, la valeur de 2 ou 3 journées de travail. Si vous êtes imposable, vous pouvez déduire de votre impôt 66% de votre don.

Les dons sont une des ressources de ma paroisse, c’es ma responsabilité de baptisé de contribuer au denier.

Pour que ma paroisse reste ouverte à tout le monde, je participe à l’effort de sa mission

Vous souhaitez faire un don ; nous vous invitons à visiter la page du diocèse d’Albi.